Actualités
RAPPORT ET CONCLUSIONS DU COMMISSAIRE ENQUETEUR
Dans le cadre de la modification n° 1 du plan local d'urbanisme d'Ergersheim, une concertation volontaire avait été organisée suivie d'une enquête publique.
Vous trouverez ci-dessous le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur suite à l’enquête publique :
PLU : BILAN DE LA CONCERTATION VOLONTAIRE
Dans le cadre de la modification n° 1 du plan local d'urbanisme d'Ergersheim, une concertation volontaire avait été organisée.
La fin de cette concertation volontaire avait été fixée au 25 février 2025.
Vous trouverez ci-dessous le bilan de cette dernière :
PLU ERGERSHEIM
Vous pouvez consulter le Plan Local d'Urbanisme d'Ergersheim en cliquant sur le lien suivant :
PUBLICATION DES ACTES ADMINISTRATIFS
Depuis le 1er juillet 2022, toutes les collectivités territoriales (communes, groupement de communes, intercommunalités…) doivent publier leurs actes réglementaires sur internet.
Sont concernés l’ensemble des délibérations, procès-verbaux de séances des conseils municipaux et communautaires, les arrêtés et décisions non nominatifs.
Ci-dessous le lien vous permettant de consulter les actes administratifs de la commune d'Ergersheim, à compter du 1er novembre 2022 (les délibérations antérieures sont consultables dans l'onglet "Mairie" / "Délibération du Conseil municipal") :
https://ergersheim-actes.usagers.fr/espace-demarches
URBANISME : DEMANDE EN LIGNE (guichet unique)
A partir du 1er janvier 2022, la possibilité de saisir par voie électronique (SVE) l’administration s’appliquera aux demandes d’autorisations d’urbanisme (Permis de construire, d’aménager et de démolir, déclaration préalable et certificat d’urbanisme) permettant aux usagers d’accéder au service public de manière rapide et simplifiée, avec les mêmes garanties de réception et de prise en compte de leur dossier.
L’accès au portail du téléservice se fait par le lien https://appli.atip67.fr/guichet-unique
REAMENAGEMENT DE L'AIRE DE JEUX
Le projet consistait au réaménagement de l'aire de jeux actuelle par des travaux, dans un premier temps, de terrassement et mise en conformité puis, dans un second temps de mise en place de nouvelles structures de jeux (arbre aux nids perchés, agrès de fitness) le but étant la création d'un espace intergénérationnel.
En effet, l'espace était jusqu'à présent réservé aux jeunes enfants jusqu'à 6 ans mais, grâce à l'ajout de l'arbre aux nids perchés (dès 6 ans) et aux agrès de fitness pour adultes, l'espace est ouvert à tous.
Nous remercions vivement la Région Grand Est pour son soutien.
Le réaménagement de l'aire de jeux a été cofinancé par l’Union européenne avec le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) : l’Europe investit dans les zones rurales.