Actualités

ALERTE CAMBRIOLAGES

ALERTE CAMBRIOLAGES

En raison d’une recrudescence de cambriolages sur le secteur et dans la commune (hier après-midi), la Gendarmerie Nationale demande aux administrés de redoubler d’attention et de vigilance.

Les cambriolages ont lieu de jour, en l’absence des occupants et en priorité dans les résidences principales. Pensez à bien fermer les portails, portes, fenêtres et volets surtout à l’arrière des habitations. Ne pas oublier garages, dépendances et véhicules.

Ne pas faire entrer d’inconnus sous prétexte de vente de calendriers (faux facteurs et faux agents EDF…) et signaler tout comportement inhabituel: présence de véhicule en stationnement, d’individus inconnus…ainsi que tout signe suspect qui pourrait être laissé par les cambrioleurs lors de repérages : inscriptions sur les façades, boites aux lettres, dépôt d’objets (pierres, enjoliveurs, planches devant les maisons) .

REGISTRE NOMINATIF D'URGENCE

REGISTRE NOMINATIF D'URGENCE

Toute personne dès 60 ans si reconnue inapte au travail, sinon dès 65 ans ou toute personne handicapée vivant à domicile peut s’inscrire sur le registre nominatif « Plan d’alerte et d’urgence » ; dispositif national qui mobilise les services sanitaires et sociaux du CCAS (centre communal d’actions sociales), de la Commune et du Département.

La Commune d’ERGERSHEIM serait alors en mesure de contacter toutes les personnes inscrites volontairement sur le registre tenu par le CCAS. Notamment en cas de forte chaleur, ce registre permettrait de s’assurer que tout va bien et si nécessaire, une visite à domicile peut être proposée.

Si vous souhaitez être répertorié(e) dans ce registre, il vous faudra retourner la demande d’inscription ci-dessous dûment complétée et signée.

(au secrétariat de mairie durant les horaires d'ouverture ou par courriel : mairie.ergersheim(at)numericable.fr)

Formulaire à remplir et à retourner à la mairie : recensement-liste-nominative-d-urgence-canicule.doc

 

NUMERO SECURITE GAZ

NUMERO SECURITE GAZ

Quelles sont les aides financières destinées aux étudiants de la région Grand Est ?

Quelles sont les aides financières destinées aux étudiants de la région Grand Est ?

Si vous êtes étudiant dans la région Grand Est, alors vous pourrez bénéficier d’aides financières pour vous aider dans votre quotidien. Ces aides concernent différents domaines tels que l’échange à l’international, les équipements, la création d’entreprise… Si certaines sont destinées à des profils précis, d’autres sont ouvertes à tous.

 

Vous trouverez ci-dessous un lien listant quelques aides pour les étudiants proposées par la région Grand Est :

aides jeunes Grand Est

 
Haut de page